Un prof joue à Assassin’s Creed Unity et Forge of Empires et y découvre des principes de physique qu’il peut utiliser au cours. Guigeeks lui fait comprendre les intérêt du bâtiment dans le jeu. Monsieur Aziotou explique les arcs-boutants à des niveaux différents pour des élèves de treize ans ou des adolescents plus agés.
La grande question qui reste: connaissez-vous d’autres principes scientifiques à trouver dans des jeux vidéos?
Ostbelgien-Kanal
– Peter Baumgarten
– Thomas Birnbaum
Voix off
Game library
– “Assassin’s Creed Unity” by Ubisoft
– “Forge of Empires” by InnoGames
Sound library (freesound.org)
– „Click“ by lebaston100
Bibliographie
– MATTHYS Nathalie, TODOROFF Sophie, SUYS Bernard, 2003, « Profiter des apports scientifiques por pratiquer du sport en toute conscience », in Sciences 3e : Biologie, chimie, physique, Édi-tions De Boeck, Bruxelles, pp.134. – VÖLCKER Diethelm, 2009. « Zur Standsicherheit », in Physik Mittelstufe – Teil 1: Mechanik, Flüssigkeiten und Gase, Wärmelehre, Akustik, Mentor Verlag, Berlin, pp. 73. – BRACAVAL Philippe, 1993. « La mécanique », in Les jeunes scientifiques en herbe – Grand livre en questions et réponses, éditions Chantecler, Aartselaar, pp. 44-49. – STOCKLAY Corinne, OXLADE Chris, WERTHEIM Jane, 2003. « Drehbewegungen », in Tessloffs Schülerlexikon – Physik, Tessloff Verlag, Nürnberg, pp. 14-15. – BICKFORD William, 1993. « Stability », in Mechanics of solids – Concepts and applications, Richard D. Irwin Inc., Homewood (Illinois), pp. 720-767.
00:00 Introduction
00:10 Forge of Empires
00:28 Assassin’s Creed Unity
00:54 Explication de cours
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